R1_bleue_dte_petit.gif (9004 octets) TRX_rouge.gif (11362 octets)

Pourquoi cette page?

Qui suis je?

Si vous avez des commentaires...

 

Essai de la TRX850 : résumé de 2 ans avec cette bécane.

Essai de la R1 :essai plus succinct, ça fait moins d'un an que je l'ai

COMPARATIF R1 / 996 : J'ai eu l'occasion d'essayer rapidement la 996. Mes impressions.

 

 

 

 

Et pourquoi qu'il a écrit tout ça le gars ?

Hello  les tarmos

Ben voilà, quand j'ai eu des envies de changer ma TRX contre je savais pas bien quoi à ce moment là et je savais pas pourquoi, j'ai pas mal fouiné sur le ouaibe pour trouver l'avis de possesseurs de différentes bestioles à 2 roues. Et là si j'ai souvent trouvé des pages qui disaient en substance: "ma moto c'est la plus belle" (ben tiens, t'en connais beaucoup toi des gars qui disent avoir fait la connerie d'acheter un poumon et qui s'en ventent), j'ai rarement trouvé de quoi me faire un avis complet et objectif (quoique l'objectivité ne soit pas la qualité première du motard, mais c'est pas ma faute à moi si je n'achète que les meilleurs motos, non?). Donc j'ai décidé de martyriser mon clavier et de faire partie de cette foultitude de mecs et zesgons qui racontent leur vie sur le net pour essayer de donner à qui qu'est de passage par là une information la plus complète possible.

Alors voilà mes impressions sur mes deux dernières bécanes, qui sont deux Yams, biscotte simplement quand on a un bon concessionnaire (Yam Service à Blagnac, vous pouvez y aller les yeux fermés les gars, et on est plusieurs sur le web à le dire), on a du mal à acheter autre chose.

 

TRX_bleu_s.gif (8874 octets)           TRX 850: Là, je vous ai fait l'essai complet de deux ans d'amour avec la bête.

R1_bleue_dte.gif (110150 octets)            R1: Ma fusée du moment, l'essai est moins complet, ça fait que 7 mois que je l'ai, mais j'espère que ça vous intéressera.

 

 

L'auteur, qui qu'cest ?

35 ans, 3 enfants, ce que certains appellent un motard responsable (mais de quoi ?). 17 ans de bécanes derrière lui, mais peu de motos, et assez différentes:

Honda 450CB MkII: sortez vos encyclopédies et non vous ne rêverez pas, freins à tambours à l'avant. A 18 ans, quand on a trimé pendant plusieurs été pour se payer sa première belle, eh ben on trouve ça vachement bien. Et pis quoi, en 70, c'était le top de la moto sportive, si, si...donc j'ai commencé par une sportive.

CB450.gif (56305 octets)

Moto Guzzi V50II avec bracelets et carénage Krajka (celui qui sait pas qui c'est Monsieur Krajka est un inculte décérébré). Elle m'en a pris du temps en entretien celle là,  mais j'y pense toujours avec émotion. Quel caractère moteur et quel pied pour tournicoter autour des niaponaises qui, à l'époque, saucissonnaient même en ligne droite. En fait, c'est elle qui m'a donné la révélation du pilotage en courbe, parce que pour sortir vite, ben fallait rentrer vite.

V50II.gif (33602 octets)

BMW K75 avec carénage Pichlerr et peinture perso, y'en a qui doutent de rien. Le bon cheval, indestructible à long terme (parce que des emmerdes, j'en ai eu, mais quand on a la chance de rouler en BMW, on n'a pas à se plaindre, hein M'sieur BM). C'est typiquement la bécane qui te fait penser le matin "tiens, si on faisait une virée dans les Alpes cet après midi?". Ca tiens correc' la route si t'a pigé le mode d'emploie, mais bon, c'est pas ce qu'on appelle un moteur passion.

K75.gif (29076 octets)

Yamaha XJ900: Retour chez les japonaises (un crime à l'époque pour moi) avec une valeur sûre, une moto qui à sa sortie était la sportive top et 10 ans après, par je ne sais quel miracle génétique, était devenue une grosse routière raisonnable. Moi j'veux bien, mais en tout cas je sais pourquoi cette bécane était une référence: puissance, tenue de route, fiabilité.

XJ900.gif (46443 octets)

 

 

Écrivez moi:

Mon voisin qui se traîne avec son 900 CBR (si vous avez lu l'essai TRX, c'est celui qui est lourd) m'a dit de mettre mon mail pac'que certains hondistes et Ducatistes ( notez quand même la majuscule au Ducatistes, signe de respect) aimeraient peut-être me faire des commentaires, dont acte:

r1cmaf@free.fr

A tchao et bonne route, quelque soit votre trapanelle.