Les Essais - Les Comparatifs - Tout les chiffres !!!!
Très attendu, tu trouveras ci-dessous la totalité des chiffres en termes de performance et d'agrément de conduite du quatuor infernal des Hypersportives du moment à savoir : HONDA 900CBR, SUZUKI 750GSXR, KAWASAKI ZX9R, YAMAHA 1000R1. Pour permettre d'effectuer une comparaison plus précise, j'ai inséré les performances du Roadster Cagiva Raptor.
Liens rapides : Les caractéristiques générales - Les Chronos - Les utilisations - Conclusion
Rappels des données théoriques principales
Honda 900CBR | Kawazaki ZX9R | Suzuki GSXR 750 | Yamaha R1 | Roadster Cagiva | |
Puissance Moteur (cv) | 152 | 144 | 146 | 150 | 105 |
Puissance à la roue AR** (cv) | 148 | 142 | 143.5 | 146 | 98.5 |
Poids à vide (kg) | 170 | 183 | 166 | 175 | 192 |
Poids mésuré (tout pleins faits) | 199 | 211.2 | 195 | 201 | 202.8 |
Couple Max (m.kg) | 10.0 | 12.0 | 9.0 | 9.0 | 10.55 |
Rapport Poids**/Puissance** (kg/cv) | 1.42** | 1.48** | 1.36** | 1.35** | 1.8** |
Rapport Poids/Puissance (kg/cv) Théorique | 1.12 | 1.27 | 1.14 | 1.17 | 1.83 |
Les Chronos Retour
Meilleurs tours sur circuit - Vitesse Maxi!
Honda 900CBR | Kawazaki ZX9R | Suzuki GSXR 750 | Yamaha R1 | Roadster Cagiva | |
Meilleur Chrono(Circuit) | 1.33.70min | 1.33.49min | 1.33.36min | 1.33.56min | --- |
Vitesse Max (km/h) réelle | 274 | 279 | 278 | 274 | 225 |
Reprises et Accélérations
Honda 900CBR | Kawazaki ZX9R | Suzuki GSXR 750 | Yamaha R1 | Roadster Cagiva | |
Accélérations | |||||
0-100 km/h | 2.7s/45m | 3.2s/45m | 3.35s/46m | 3.1s/45m | 3.5s/50m |
0-120 km/h | 3.6s/64m | 3.9s/67m | 4.11s / 70m | 3.8s/65m | 4.5s/79m |
0-150 km/h | 4.69s/117m | 5.2s/117m | 5.5s/122m | 5.17s/116m | 6.4s/151m |
0-180km/h | 7.1s/204m | 7.1s/203m | 7.4s/210m | 6.8s/195m | 9.4s/292m |
0-200km/h | 8.6s/293m | 8.7s/291m | 8.98s/287m | 8.4s/276m | 13.5s/509m |
Classement | 1 | 3 | 4 | 2 | 5 |
400m D.A | 10.4s-226km/h | 10.6s-218km/h | 10.8s-218km/h | 10.5s-222km/h | 11.6s-189km/h |
1000m D.A | 19.90s-254km/h | 19.6s-256km/h | 19.86s-253km/h | 19.40s-258km/h | 22.1-212km/h |
Reprises | |||||
60-100km/h | 4.0s | 4.5s | 4.8s | 3.45s | 4.0s |
60-140km/h | 7.79s | 8.1s | 9.6s | 6.5s | 9.0s |
60-160km/h | 9.69s | 10.0s | 12.3s | 8.2s | 12.0s |
Les domaines d'utlisations ont été répartis en
quatres catégories.
1)-Comportement en usage journalier
2)-Comportement routier
3)-Comportement Sportif (à l'attaque)
4)-Comportement sur petites routes.
1) Comportement en usage journalier
Le Honda se place en tête, suivi du Kawa puis du Suzuki et enfin du Yamaha.
2) Comportement routier
Le Kawa se place en tête, suivi du Honda puis du Suzuki et enfin du Yamaha.
3) Comportement Sportif (à l'attaque)
Le Honda se place en tête, suivi du Yamaha puis du Suzuki et enfin du Kawa
4) Comportement sur petites routes
Le Kawa se place en tête, suivi du Honda puis du Suzuki et enfin du Yamaha
Pour conclure de la manière la plus objective le 900CBR se révèle être la meilleure de ses machines aux regards des chiffres enregistrés et de son comportement sur routes ouvertes. Toutefois au regard des chiffres cités ci-dessus, il faut avouer que globalement ces machines exceptionnelles restent groupées, mais tout de même des "références" dans le domaines des ultrasportives.