Le moment de vérité

Les Essais - Les Comparatifs - Tout les chiffres !!!!

Très attendu, tu trouveras ci-dessous la totalité des chiffres en termes de performance et d'agrément de conduite du quatuor infernal des Hypersportives du moment à savoir : HONDA 900CBR, SUZUKI 750GSXR, KAWASAKI ZX9R, YAMAHA 1000R1. Pour permettre d'effectuer une comparaison plus précise, j'ai inséré les performances du Roadster Cagiva Raptor.

Liens rapides :    Les caractéristiques générales  -  Les Chronos  -  Les utilisations  -  Conclusion


Rappels des données théoriques principales

Honda 900CBR Kawazaki ZX9R Suzuki GSXR 750 Yamaha R1 Roadster Cagiva
Puissance Moteur (cv) 152 144 146 150 105
Puissance à la roue AR** (cv) 148 142 143.5 146 98.5
Poids à vide (kg) 170 183 166 175 192
Poids mésuré (tout pleins faits) 199 211.2 195 201 202.8
Couple Max (m.kg) 10.0 12.0 9.0 9.0 10.55
Rapport Poids**/Puissance** (kg/cv) 1.42** 1.48** 1.36** 1.35** 1.8**
Rapport Poids/Puissance (kg/cv) Théorique 1.12 1.27 1.14 1.17 1.83
** Puissance mesurée à la roue arrière, rapport(p/p) calculé avec les chiffres vérifiés

Les Chronos                                Retour

Meilleurs tours sur circuit - Vitesse Maxi!

 

  Honda 900CBR Kawazaki ZX9R Suzuki GSXR 750 Yamaha R1 Roadster Cagiva
Meilleur Chrono(Circuit) 1.33.70min 1.33.49min 1.33.36min 1.33.56min ---
Vitesse Max (km/h) réelle 274 279 278 274 225

Retour

Reprises et Accélérations

  Honda 900CBR Kawazaki ZX9R Suzuki GSXR 750 Yamaha R1 Roadster Cagiva
Accélérations
0-100 km/h 2.7s/45m 3.2s/45m 3.35s/46m 3.1s/45m 3.5s/50m
0-120 km/h 3.6s/64m 3.9s/67m 4.11s / 70m 3.8s/65m 4.5s/79m
0-150 km/h 4.69s/117m 5.2s/117m 5.5s/122m 5.17s/116m 6.4s/151m
0-180km/h 7.1s/204m 7.1s/203m 7.4s/210m 6.8s/195m 9.4s/292m
0-200km/h 8.6s/293m 8.7s/291m 8.98s/287m 8.4s/276m 13.5s/509m
Classement 1 3 4 2 5
400m D.A 10.4s-226km/h 10.6s-218km/h 10.8s-218km/h 10.5s-222km/h 11.6s-189km/h
1000m D.A 19.90s-254km/h 19.6s-256km/h 19.86s-253km/h 19.40s-258km/h 22.1-212km/h
Reprises
60-100km/h 4.0s 4.5s 4.8s 3.45s 4.0s
60-140km/h 7.79s 8.1s 9.6s 6.5s 9.0s
60-160km/h 9.69s 10.0s 12.3s 8.2s 12.0s

Retour

Les Utilisations

Les domaines d'utlisations ont été répartis en quatres catégories.
                        1)-Comportement en usage journalier
                        2)-Comportement routier
                        3)-Comportement Sportif (à l'attaque)
                        4)-Comportement sur petites routes.

1) Comportement en usage journalier

Le Honda se place en tête, suivi du Kawa puis du Suzuki et enfin du Yamaha.

2) Comportement routier

Le Kawa se place en tête, suivi du Honda puis du Suzuki et enfin du Yamaha.

3) Comportement Sportif (à l'attaque)

Le Honda se place en tête, suivi du Yamaha puis du Suzuki et enfin du Kawa

4) Comportement sur petites routes

Le Kawa se place en tête, suivi du Honda puis du Suzuki et enfin du Yamaha

Retour

Conclusion

Pour conclure de la manière la plus objective le 900CBR se révèle être la meilleure de ses machines aux regards des chiffres enregistrés et de son comportement sur routes ouvertes. Toutefois au regard des chiffres cités ci-dessus, il faut avouer que globalement ces machines exceptionnelles restent groupées, mais tout de même des "références" dans le domaines des ultrasportives.

 

Vers le haut

Me contacter

Retour Home    Retour 900CBR